Les Anciens d'Hadrumet


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Anciens d'Hadrumet
Les Anciens d'Hadrumet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai

2 participants

Aller en bas

Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai Empty Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai

Message par admin Mar 11 Mai 2021 - 14:36

Nous voila prêt à aborder le Potager en toute sérénité , il ne gèlera pas durant les trois prochains jours, ceci dit tous mes plants achetés il y a 15 jours et conservés à l'abri en attendant les St-de-Glace, ont quand même gelé... en partie ! Rien de grave j'avais pris très peu de plants.

admin
Médaille d'Or
Médaille d'Or

Age : 82
Emploi/loisirs : Administrateur
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai Empty Re: Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai

Message par Spiteri Lucie Mer 12 Mai 2021 - 16:00

J'avais semé à l'abri, tomates, courgettes jaunes, blettes et carottes rouges, graines qui m'avaient été offertes par une de mes petites-filles. Dans quelques jours, quand j'aurai préparé le petit carré de terre, je les mettrai en pleine terre. Il a fait tellement mauvais chez nous ces derniers temps que les iris et les rosiers se sont cassés sous la force du vent. Aujourd'hui il a fait beau,  j'en ai profité pour arracher les mauvaises herbes entre les pavés, c'était plus facile après  près de 2 jours de pluie.

Spiteri Lucie
Médaille d'Argent
Médaille d'Argent

Age : 78
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai Empty Re: Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai

Message par admin Jeu 13 Mai 2021 - 17:05

Spiteri Lucie a écrit:J'avais semé à l'abri, tomates, courgettes jaunes, blettes et carottes rouges, graines qui m'avaient été offertes par une de mes petites-filles. Dans quelques jours, quand j'aurai préparé le petit carré de terre, je les mettrai en pleine terre. Il a fait tellement mauvais chez nous ces derniers temps que les iris et les rosiers se sont cassés sous la force du vent. Aujourd'hui il a fait beau,  j'en ai profité pour arracher les mauvaises herbes entre les pavés, c'était plus facile après  près de 2 jours de pluie.


Ce n'est vraiment pas facile avec ce climat en dents de scie ! La serre devient obligatoire.  Il y a dix, quinze ans, j'avais presque tout fini de planter fin Mars. Ce n'est plus qu'un souvenirs de plus !  Mes artichauts violets de Provence qui avaient résisté au trois précédents gel n'a pas résisté au dernier, je voulais les cueillir cette semaine.

admin
Médaille d'Or
Médaille d'Or

Age : 82
Emploi/loisirs : Administrateur
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai Empty Re: Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum