Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai
2 participants
Les Anciens d'Hadrumet :: Les anciens Soussiens :: Good morning Hadrumetum lovers all over the world
Page 1 sur 1
Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai
Nous voila prêt à aborder le Potager en toute sérénité , il ne gèlera pas durant les trois prochains jours, ceci dit tous mes plants achetés il y a 15 jours et conservés à l'abri en attendant les St-de-Glace, ont quand même gelé... en partie ! Rien de grave j'avais pris très peu de plants.
admin- Médaille d'Or
Re: Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai
J'avais semé à l'abri, tomates, courgettes jaunes, blettes et carottes rouges, graines qui m'avaient été offertes par une de mes petites-filles. Dans quelques jours, quand j'aurai préparé le petit carré de terre, je les mettrai en pleine terre. Il a fait tellement mauvais chez nous ces derniers temps que les iris et les rosiers se sont cassés sous la force du vent. Aujourd'hui il a fait beau, j'en ai profité pour arracher les mauvaises herbes entre les pavés, c'était plus facile après près de 2 jours de pluie.
Spiteri Lucie- Médaille d'Argent
Re: Les Saint-de-glace - 11-12-13 Mai
Spiteri Lucie a écrit:J'avais semé à l'abri, tomates, courgettes jaunes, blettes et carottes rouges, graines qui m'avaient été offertes par une de mes petites-filles. Dans quelques jours, quand j'aurai préparé le petit carré de terre, je les mettrai en pleine terre. Il a fait tellement mauvais chez nous ces derniers temps que les iris et les rosiers se sont cassés sous la force du vent. Aujourd'hui il a fait beau, j'en ai profité pour arracher les mauvaises herbes entre les pavés, c'était plus facile après près de 2 jours de pluie.
Ce n'est vraiment pas facile avec ce climat en dents de scie ! La serre devient obligatoire. Il y a dix, quinze ans, j'avais presque tout fini de planter fin Mars. Ce n'est plus qu'un souvenirs de plus ! Mes artichauts violets de Provence qui avaient résisté au trois précédents gel n'a pas résisté au dernier, je voulais les cueillir cette semaine.
admin- Médaille d'Or
Les Anciens d'Hadrumet :: Les anciens Soussiens :: Good morning Hadrumetum lovers all over the world
Page 1 sur 1